« Qui ne veut pas se défendre, s’offre à sa victime. »
Droit social : règlement collectif de dettes (guidage)
Vous êtes surendetté et ne savez comment vous en sortir ? Les huissiers menacent de saisir vos biens ? À Mons et dans sa région (Jurbise, Mesvin, Jemappes…), Maître Patricia De Springer vous guide pour parvenir à un règlement collectif de dettes.
Avocat en médiation de dettes
Le surendettement est un sujet sensible. Si vous êtes acculé par les dettes et que vos biens ont été saisis ou risquent de l’être, il convient d’agir rapidement. Soyez rassuré, Maître Patricia De Springer comprend parfaitement cette urgence. Dans la région de Mons (Obourg, Flénu, Saint-Denis…), elle apporte son assistance à la rédaction complète et au dépôt d’une requête en règlement collectif de dettes.
Comment fonctionne le règlement collectif de dettes ?
- L’introduction de votre requête en bonne et due forme entraîne d’emblée :
- la suspension des procédures de récupération (huissier, etc.)
- la suspension des intérêts
- l’interruption de la prescription à l’égard des créances renseignées.
Le juge examine votre demande et rend habituellement sa décision dans les 8 jours. Si votre demande est acceptée, il désigne alors un médiateur de dettes. Ce dernier gèrera votre dossier, percevra vos revenus et proposera un projet de règlement amiable pour le remboursement des dettes.
Pour que Maître De Springer soit en mesure d’introduire votre demande de règlement collectif de dettes, vous devez impérativement lui fournir une série de documents. Pensez-y !
Rapidité de réaction en situation d’urgence
En vous adressant au cabinet d’avocats De Springer et Dusausoit à Mons pour un règlement collectif de dettes, vous pouvez compter sur :
- Un premier rendez-vous dans les 48 heures
- Un suivi rapide, rigoureux et efficace de votre dossier
- Une grande disponibilité (contact via téléphone, SMS, WhatsApp, e-mail et courrier)
- Des avocats pro deo (aide juridique)



